vendredi 30 août 2013

#Back to school : Les fournitures scolaires indispensables au lycée


Hello les filles ! On se retrouve comme promis pour le deuxième article de ma série #Back to school . Voici les affaires de base à avoir dans son sac de cours chaque jour, évidemment à ces quelques affaires j'ajoute ma trousse et mon carnet de liaison. Cette article est destiné à des lycéennes car au collège nous avons généralement un cahier/classeur pour chaque matière.  Bonne lecture ! 






Je ne peux pas commencer à parler scolaire sans vous présenter mon sac de cours ☺ Il s'agit d'un "LYDC New York" je suis tombé dessus totalement par hasard et je l'ai trouvé très sympa (la photo ne lui rend pas justice...) Il est suffisamment grand pour ce que j'en fais.  Il y a quelques poches à l'intérieur, sans quoi je ne l'aurais pas acheté ahah car j'ai besoin de mettre mon téléphone et mes écouteurs dans une poche pour ne pas les chercher un heure... Je l'ai acheté chez New Box (boutique à Annecy) où j'avais également acheté mon sac de l'année dernière . Bref! Il a dû me coûte un peu moins de 20 euros car il était en solde . 






Passons aux fournitures indispensables ! Il y a logiquement l'agenda, cette année j'ai pris le plus simple mais surtout un agenda coriace, car les agendas qui se déchirent en cours d'année, il n'y a rien de plus embêtant... 






Deuxième indispensable et non des moindres : le trieur ! C'est le meilleur ami des lycéens(nes), à condition d'être organisé sans quoi ça peut vite devenir un cauchemar. Je vous conseille de vider votre trieur au moins une fois par semaine, et de classer vos matières dans un classeur afin de s'y retrouver, vous pouvez également taper vos cours à l'ordinateur. J'ai un trieur de huit intercalaires car je sais que dans certaines matières mes profs veulent un cahier, à vous de choisir le trieur qui vous convient ! 




Troisième indispensable selon moi car tout le monde ne fait pas de fiches révisions. Il s'agit d'une petite pochette qui contient mes fiches Bristol, c'est très pratique de sortir ses fiches révisions avant d'aller au lit ou avant un contrôle. De plus, étant en terminale, pour le bac je pourrais ressortir toutes ces fiches et réapprendre plus simplement.











Dernier indispensable pour le lycée : le bloc de feuilles détachables ! J'ai utilisé je ne sais combien de ces blocs l'année dernière pour écrire mes cours, c'est beaucoup plus simple que d'avoir des feuilles volantes dans son sac.








Voilà les filles, c'est le dernier article de ma série #Back to school, je sais que cette série est sortie un peu tard mais vaut mieux tard que jamais . . . J'espères qu'il vous a plu, n'hésitez pas à partager ou commenter pour me dire ce qui vous est indispensable pour cette année. J'ai ouvert une page Facebook, sur laquelle vous pourrez suivre toute l'actualité du blog, je vous invite à liker (le lien est dans la colonne de droite) . Bisou :) 

6 commentaires:

  1. J'ai acheter mon trieur aujourd'hui moi ^^
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaut mieux tard que jamais ^^
      Merci d'être passée sur mon blog :)

      Supprimer
  2. Je n'ai acheté que des cahiers moi mais je devrais peut-être penser à acheter un trieur aussi, car ça prend moins dans le sac, du coup il est moins lourd et s'abîme moins... Pfiouuuu je n'ai pas envie de reprendre les cours, j'étais bien en vacances, c'est passé trop vite, je n'ai même pas eu le temps de m'ennuyer..^^

    Elena de http://ducotedelena.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Elena, je n'achète plus de cahier car comme tu dis c'est trop lourd et ils usent les sacs... Je pense que si on est organisée il est plus simple d'avoir un trieur ahah :)
      Je reprend mercredi et je n'ai vraiment pas la motiv' mais c'est l'année du bac je dois réussir :D Bisou

      Supprimer
    2. J'adore ton sac !
      Passe un coup d'oeil sur mon blog qui n'est pas super comme le tiens car je ne suis qu'une petite colégienne, newwblog.unblog.fr
      Et mets-y un commentaire si tu veux !
      Ciao

      Supprimer
  3. J'en profite pour vous informer que j'ai eu mon bac ! Bsx et à bientôt :)

    RépondreSupprimer