jeudi 26 septembre 2013

Update de ma routine capillaire (avis, conseils...)



De gauche à droite : shampoing nutrition Dessange - élixir nutrition Dessange - sampoing purifiant Garnier - spray baume Swarzkopf 

Hello les filles ! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve comme promis pour parler "cheveux" et surtout "routine". Pourquoi update ? Tout d'abord pour celles qui ne le savent pas update signifie mise à jour, en faite j'avais déjà fait une routine capillaire au début de l'année sur mon ancien blog (routine que j'ai republié ici si elle vous intéresse) mais j'ai décidé de faire un nouvel article pour présenter ma routine actuelle. Let's go ↓









• Etape n°1 : Je lave mes cheveux avec le shampoing purifiant Garnier en insistant sur les racines, ce produit est vraiment bien car ayant les cheveux gras, c'est la seule solution pour empêcher mes cheveux de graisser pendant 2-3 jours. Il ne faut pas trop s'attarder sur vos longueurs ou vos pointes car ce shampoing les abîmerait trop. N'oubliez pas de bien rincer vos cheveux il ne doit plus rester de shampoing.













• Etape n°2 : Je lave uniquement mes longueurs et mes pointes avec le shampoing concentré de nutrition Dessange. Il s'agit là de nourrir vos pointes afin d'empêcher les fourches ou les cheveux qui cassent. Là aussi n'oubliez pas de bien rincer vos cheveux.

► Article complet sur le produit ici.








• Etape n°3 : A la sortie de la douche, sur cheveux mouillés j'applique le spray baume pour chevaux normaux à secs sur mes longueurs. C'est un très bon produit il sent juste super bon. Il nourrit les cheveux sans les graisser, il les fait briller, bref au top !










• Dernière étape : Une fois mes cheveux secs j'applique l'élixir concentré de nutrition Dessange sur mes pointes pour les nourrir en profondeur.

► Article complet sur ce produit ici.






Voilà cette routine est terminé j'espère que l'article vous a plus. N'hésitez pas à donner votre avis ou des idées dans les commentaires. On se retrouve très bientôt dans un nouvel article. Bisou ♥



5 commentaires:

  1. Dessange n'est surement pas disponible ici à Montréal :( Je vais regarder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je n'en ai pas la moindre idée... J'espère que tu vas trouvé ;)

      Supprimer
  2. Bonjour et bien tu as une sacré routine sa doit te prendre pas mal de temps.
    J'ai la chance d'avoir des cheveux secs donc le shampoing c'est maxi 2 fois par semaine . Et encore parce que je transpire beaucoup du cuir chevelu. J'adore la gamme Ultra Doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me prend un peu de temps.. Tu as de la chance d'avoir les cheveux secs car j'ai les racines qui graissent vite et les pointes qui s’abîment vite, bref c'est pas top ! La gamme Ultra Doux est vraiment pas mal en effet :D

      Supprimer
  3. Hello Mélanie,
    Je t'informe qu'il y a un concours en ce moment sur mon blog avec à la clef un bon d'achat de 50€ à valoir sur tout un eshop de chaussures! Tu as toutes tes chances, et ça me ferait très plaisir que tu y participes :)
    http://ducotedelena.blogspot.fr/2013/12/concours-chaussures-gagnez-un-bon.html
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer